Vitafirm
Vente de produits à destination de l'alimentation animale à Paris 1

METOXY

METOXY

Chassez la rouille et protégez en même temps les surfaces métalliques de votre matériel et vos accessoires.            

Ne détruit pas la rouille, mais l’utilise pour former par conversion chimique un inhibiteur de corrosion protecteur du métal, contrairement aux dérouillants acides.

S'utilise pour le matériel : Rampes de pulvérisateur, châssis de distributeur à engrais, plancher de bétaillère, cuves de stockage, etc.et les accessoires : Fond de mangeoire et d’abreuvoir, châssis de bâtiment, barrières, tôles, etc.

Bouteille 1 Litre

Antirouille, il s’applique donc sur des surfaces métalliques propres et dégraissées pour en assurer la protection contre la corrosion (engrais, jus d’ensilage, fumier, acidité végétale).

Il convertit les oxydes et hydroxydes de fer en complexes organométalliques neutralisant le processus de corrosion.

Il agit électro chimiquement comme un inhibiteur oxydant, assurant une passivation anodique parfaite de la surface ferreuse.

Les oxydes et hydroxydes de fer favorisant l’extension de l’oxydation sont transformés en tannates de fer inhibiteurs de corrosion. 

Agit d’autant plus rapidement que le métal est facilement oxydable. 

S'applique sur des surfaces complètement rouillées, desquelles on aura fait tomber par un léger brossage les particules non adhérentes.

Processus :
1. Pénétration à travers de la rouille
2. Réaction et transformation de la rouille
3. Stabilisation et inhibition du processus de corrosion

Nettoyer le matériel d'application immédiatement à l'eau additionnée d'un détergent si nécessaire.
Nécessite un support propre avant application (nettoyage ou grattage au préalable pour enlever la rouille mobile)
S’applique au pinceau ou en pulvérisation.
S'utilise à l'état pur et à froid. Toutefois, dans le cas de surfaces peu oxydées, peut être dilué avec de l'eau à raison de 1 partie de produit pour 2 à 3 parties d'eau froide.
Bien agiter le produit après un stockage prolongé.
Temps de conversion de la rouille (développement d’une coloration noire) varie selon la température ambiante de 10 à 15 minutes. La durée moyenne de séchage est de 30 à 35 minutes. Appliquer une seconde couche afin de renforcer la protection notamment en atmosphère oxydante ou corrosive.
IMPORTANT : L’application du produit après lavage à l’eau douce, SUR SURFACES HUMIDES, est recommandée pourobtenir une neutralisation chimique de la rouille uniforme et une pénétration optimum du produit dans la porosité du métal.
METOXY devra être recouvert dans les mois qui suivent son application d’une peinture de finition,
Son efficacité s’en trouve nettement améliorée.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.